Véhicules neufs

De nombreuses marques de camping-car sont disponibles dans notre garage.

Marques Adria, Chausson, Euramobil, Karmann, Panama, Silver, SunLiving et Caravelair exposées à Chemin du Repos 2, 2710 Tavannes.

Cliquez sur un des logos ci-dessous pour en savoir plus.

Chausson

CHAUSSON EST UNE MARQUE DE TRIGANO, LEADER EUROPÉEN DU VÉHICULE DE LOISIRS.

Marque Française de renom, à l’historique fort, CHAUSSON , pour le secteur Capucines et Profilés, est conçue et fabriquée par TRIGANO VDL à Tournon sur Rhône (07) au cœur des vignobles de la Vallée du Rhône : environ 7000 camping-cars fabriqués sur un des plus vastes sites de fabrication d’Europe (surface équivalente à 33 terrains de football).

Pour le secteur « Vans » (fourgons aménagés), une usine spécifique est dédiée à la conception et la fabrication.

CHAUSSON est présent dans plus de 15 pays d’Europe et bénéficie d’un vaste réseau de distributeurs, véritables spécialistes du véhicule de loisirs.

POUR CHAUSSON LE CAMPING-CAR EST UN VÉRITABLE ART DE VIVRE.

Pour CHAUSSON Le camping-car doit être synonyme de passion, plaisir et découverte quel que soit l’endroit, quelle que soit la saison, quel que soit le prix du camping-car.

CHAUSSON ne cherche pas à avoir systématiquement le prix le plus bas ou l’équipement le plus pléthorique.

Outre la bonne implantation, CHAUSSON recherche en permanence le bon dosage entre prix et équipements.

Cela signifie que pour chaque équipement, nous analysons minutieusement le rapport fonctionnalité/prix.

Certaines fonctionnalités, (visibles ou invisibles) sont, pour nous, indispensables et sont donc systématiquement de série sur nos capucines et profilés comme par exemple :

  • Indispensables sur le porteur : Voie arrière élargie (tenue de route), pack électrique & siège double accoudoirs (Confort), ABS & airbag (Sécurité)
  • La carrosserie polyester et son toit renforcé.
  • Indispensable dans l’espace de vie : le chauffage utilisable en roulant (confort des passagers), le 2° portillon d’accès au garage (pratique).

Nous vous invitons à consulter attentivement nos gammes et surtout …comparer !

Nul doute que vous croiserez sur la route des vacances l’un des 45000 CHAUSSON qui ont fait la réputation de la marque.

Fort de cet historique, dotée d’une des unités de production les plus modernes d’Europe, c’est avec sérénité, enthousiasme et passion que CHAUSSON envisage l’avenir aux cotés des camping-caristes et de son réseau de distributeurs à travers l’Europe.

Contrairement à la plupart de ses concurrents « industriels », CHAUSSON peut se prévaloir d’une culture « fourgons »qui remonte à la naissance même de CHAUSSON dans l’univers du camping-car.
C’est en effet en 1980 que l’odyssée 4000, 1° modèle CHAUSSON, fut présenté à PARIS et il s’agissait d’un fourgon aménagé.

D’autres modèles suivirent : ODYSSEE 4400, BORA 2000, CEDRA, MADRAS, TAIGA,AGORA, TIPI, BORNEO…

Aujourd’hui, les fourgons aménagés font l’objet d’un gamme (TWIST) intégrée au catalogue général CHAUSSON.
Il n’en reste pas moins que cette catégorie bénéficie d’une structure spécifique particulièrement adaptée aux attentes des clients concernés.

La puissance du groupe TRIGANO a permis en effet de créer une infrastructure spécialement dédiée à l’esprit « fourgons », intégrant un bureau d’études, une équipe marketing et une usine exclusivement dédiée à la fabrication des fourgons aménagés. Un nouvel établissement de production a été inauguré en décembre 2016. Il occupe une surface de plus de 28 000 m2, dont 11 000 couverts.

  • 1903 : Création de CHAUSSON
    Fabricant de radiateurs, réservoirs et carrosseries automobiles en région parisienne.
  • 1942-1959 : Fabrication des autocars CHAUSSON
    La plupart des écoliers français d’après guerre, aujourd’hui camping-caristes, seront transportés en CHAUSSON…
  • 1980 : CHAUSSON se lance dans la fabrication de fourgons aménagés
    Présentation de L’ODYSSEE 4000 au salon de l’automobile de Paris
  • 1984 : Premières capucines : ACAPULCO 44 et 56
    CHAUSSON est le premier constructeur à « oser » la tôlerie BLANCHE et le succès est immédiat.
  • 1990 : Création de la société « Camping-cars CHAUSSON »
    TRIGANO rentre au capital à hauteur de 49 %
  • 1994 : TRIGANO acquiert 100% de la société « Camping-cars CHAUSSON »
    une nouvelle politique est mise en œuvre tant au niveau du produit que de la commercialisation : c’est la naissance de la philosophie du juste prix , toujours active aujourd’hui, visant à privilégier la fonctionnalité au superflu, trouver le bon dosage entre équipement et prix.
  • 1995 : CHAUSSON démocratise le camping-car en proposant une série limitée de capucines « Welcome »
    à partir de 177900FF (environ 27000€)
  • 1997 : Après la capucine d’accès, CHAUSSON inaugure le camping-car profilé 1° équipement en créant le WELCOME 70.
    Best seller du catalogue durant de nombreuses années, c’est plus de 3000 exemplaires qui sillonnent aujourd’hui les routes. Toujours apprécié, le Welcome 70 est devenu une véritable référence sur le marché de l’occasion.
  • 1998 : Naissance du profilé haut de Gamme ALLEGRO
    Son concept de toit polyester double peau et son design original en font très vite la référence du profilé en Europe. Celui-ci sera primé par l’Observatoire du design en 2002.
  • 2000 : Profilé familial compact : CHAUSSON précurseur
    Présentation du Welcome 60, un profilé 1°équipement de moins de 6m avec couchettes superposées à l’arrière et lit de pavillon à l’avant.
  • 2002 : Toujours soucieux d’améliorer encore et pour longtemps la qualité de ses camping-cars, TRIGANO VDL obtient la certification Qualité ISO 9001.
    Les efforts croissants entrepris permettent à l’entreprise de conserver aujourd’hui ce prestigieux label permettant ainsi d’assurer aux clients CHAUSSON la qualité qu’ils sont en droit d’attendre.
  • 2005 : Nouvelle Gamme FLASH : Retour aux sources…
    CHAUSSON réinvente le camping-car 1° équipement et propose 2 modèles printemps : Une capucine et un Profilé. Hors vente en quelques semaines, la gamme FLASH est aujourd’hui une gamme complète, très appréciée des camping-caristes.
  • 2009 : WELCOME SWEET : Le plan révolutionnaire
    Ce qualificatif nous est alloué par la Presse européenne. En effet, le Welcome SWEET est le 1° profilé compact (5,99m) offrant simultanément une cuisine centrale, un lit permanent 2 places relevable électriquement et une immense salle de bains. Devant le succès rencontré partout en Europe, SWEET deviendra l’année suivante une gamme à part entière.
  • 2010 : Le camping-car SWEET reçoit un « European Design Award ».
    Ce prix est destiné à récompenser des innovations majeures dans le domaine du camping caravaning. Il est décerné par un jury composé des représentants de 12 magazines européens, spécialisés dans le véhicule de loisir.
  • 2011 : Présentation du FLASH 10 sur FORD,
    un mini-profilé idéal pour 2 : En moins de 6m, maxi Salon (jusqu’à 7 personnes !), maxi réfrigérateur (145L), maxi salle de bains et un lit de pavillon électrique (2 positions) , le tout à prix FLASH. Succès immédiat sur l’ensemble de l’Europe : Le camping-car FLASH 10 sera élu compact de l’année en Angleterre.
  • 2011 : Présentation du FLASH 10 sur FORD, un mini-profilé idéal pour 2 : En moins de 6m, maxi Salon (jusqu’à 7 personnes !),  maxi réfrigérateur (145L), maxi salle de bains et un lit de pavillon électrique (2 positions) , le tout à prix FLASH. Succès immédiat sur l’ensemble de l’Europe : Le camping-car FLASH 10 sera élu compact de l’année en Angleterre.
  • 2012 : CHAUSSON renoue avec le camping-car Intégral à prix accessible et présente en avant-première au salon de Paris-Le Bourget  l’EXALTIS I-778. Fort de ce succès, EXALTIS devient une gamme l’année suivante : 3 modèles avec partie avant identique et douche indépendante : les variantes se trouvent au niveau du couchage arrière : I-774 avec vaste garage, I-777 avec lits jumeaux, I-778 avec lit central.
  • 2012 : Le SWEET, camping-car doté du très innovant PANORAMIC SYSTEM,,.
    Un système d’ouverture de la face gauche sur l’horizon, se voit récompensé à DUSSELDORF par un Caravaning Design Award.
  • 2013 : Lancement du WELCOME 69 qui propose un plan inédit sur le marché : Dans un camping-car profilé (avec lit de pavillon) de moins de 7 mètres, CHAUSSON marie un lit « à la française » avec une belle douche indépendante, sans réduire la convivialité du salon ou de la cuisine. L’engouement porté à ce nouveau modèle dès les salons d’automne poussera CHAUSSON à intégrer ce plan dans sa série limitée TITANIUM au printemps 2013.
  • Eté 2013 : CHAUSSON lance BEST OF, une série limitée regroupant les meilleurs plans de la marque, sur porteur FORD suréquipé, à prix incroyablement bas.
    Le succès est tel que CHAUSSON se voit contraint de refuser des commandes et déclare la série HORS VENTE au bout de quelques semaines
  • Eté 2014 : FIAT et FORD présentent chacun un nouveau porteur CHAUSSON est le premier constructeur à offrir au client le choix du porteur FIAT ou FORD sur tous ses profilés.
  • Décembre 2014 : Le 610 Flash est élu camping-car de l’année au Royaume uni, toutes catégories confondues. Ce modèle, unique sur le marché et N°1 des ventes CHAUSSON, offre en moins de 6,7 mètres un époustouflant dressing et une soute multifonctions pouvant accueillir scooter ou vélos, planche de kitesurf, clubs de golf, cannes à pêche etc. Elle dispose même d’une prise pour recharger les vélos électriques !
  • Été 2015 : Nouveau process de fabrication, IRP, garantissant plus d’Isolation, de résistance et protection : CHAUSSON est tellement sûr de sa technologie que nous offrons une garantie étanchéité de 7 ans (sous réserve d’un contrôle annuel)
    Afin de marquer les esprits, CHAUSSON prouve la solidité de sa structure en posant une voiture sur le toit d’un profilé de la marque. Une performance réalisée sans trucage, certifiée par un huissier sur les lieux du tournage vidéo.
  • Été 2016 : L’esprit d’innovation CHAUSSON se confirme par le lancement de 2 profilés encore uniques sur le marché :
    • Le 611 n’est pas un camping-car classique : A l’extérieur, 4 portes d’entrée (2 en cabine + 2 en cellule) A l’intérieur, 4 sièges automobiles, un grand salon en U très confortable et 2 lits de pavillon électriques (4 couchages) : l’année suivante, le modèle est agrandi et devient le 711 Travel Line.
    • Le 630 propose un plan unique avec 2 lits jumeaux qui disparaissent au plafond le jour pour laisser place à un maxi-salon. Issu du 610, le concept permet un espace de vie inouï en moins de 7 mètres : Il deviendra très vite un best-seller, particulièrement en Europe du Nord.
  • Été 2017 : Le 640 est le 1° camping-car à proposer un maxi salon face-face et un lit de pavillon en 160cm de large ! Le succès est immédiat et , c’est unique dans l’histoire de la marque, il devient best-seller dans TOUS les pays d’Europe. Il est aussi multi-récompensé dont le fameux trophée «Européean Innovation Award » en Janvier 2019
    La même année, naissance du 716, véritable profilé familial qui propose un espace enfants à l’arrière avec 2 couchettes superposées… de pavillon !
  • Printemps 2018 : CHAUSSON « secoue le marché » en proposant TITANIUM, une série spéciale sur FORD avec boite automatique de série : succès immédiat : TITANIUM devient une série à part entière la saison suivante sur l’ensemble de l’Europe.
  • Été 2018 : Après l’avoir testé sur certains pays au printemps 2018, lancement du 634, un profilé familial compact inédit : un concentré d’astuces qui permet 5 places et beaucoup de rangements en moins de 6.40m !

Au cours de ces décennies, CHAUSSON a aussi proposé du porteur GPL, du double plancher, du profilé avec lit abattant, de l’intégral.

Fort de cet historique, dotée d’une des unités de production les plus modernes d’Europe, c’est avec sérénité, enthousiasme et passion que CHAUSSON envisage l’avenir aux cotés des camping-caristes et de son réseau de distributeurs à travers l’Europe.

Eura Mobil

Expert en qualité

Une structure d’entreprise flexible et personnalisée fait partie des exigences d’Eura Mobil. Eura Mobil s’entend en tant que spécialiste du camping-car. Aucun compromis ne peut troubler le concept d’Eura Mobil lors du développement ou de la fabrication. C’est pour ces raisons que les camping-cars Eura Mobil sont d’une extraordinaire fiabilité ainsi que d’une qualité exceptionnelle et permanente.

Qualité

Chez Eura Mobil, la qualité n’est pas un vain mot. Les enquêtes «satisfaction client» ont démontré que c’est Eura Mobil qui obtient depuis des années les meilleurs résultats parmi les plus grands fabricants. Et cela certainement grâce aux performances techniques, mais peut-être aussi grâce au fait que tous les ingénieurs et techniciens sont eux-mêmes des camping-caristes avertis. Cette passion et une expérience riche de 50 ans de fabrication de caravanes et camping-cars se trouvent au cœur de chaque Eura Mobil. Les meilleurs procédés techniques ainsi que les meilleurs matériaux sont autant de garanties pour vous.

Fiabilité

L’alliance entre une construction intelligente et l’utilisation des meilleurs matériaux fait que votre camping-car voyage, voyage et voyage… Sans parler de l’équipement mobilier prêt à toute épreuve! Pas de compromis non plus en ce qui concerne la capucine: avec le profilé breveté Eura Mobil qui fait trois en un – joint, éléments de liaison et de fonction – Eura Mobil établit de nouveaux standards pour les cornières.

Fonctionnel

L’équipement est bien évidemment fonctionnel et prêt à relever tous vos défis. Chaque élément de votre Eura Mobil est approuvé, et la plupart le sont depuis de nombreuses années: le double plancher est de série dans toute la gamme et il est doublement intéressant: il permet de nombreux de rangements et en hiver il vous met hors gel. Pour plus d’indépendance, les véhicules ont de grandes capacités en eau et en énergie. Et pour encore plus d’individualité: plus de 20 implantations différentes sont à votre disposition.

Politique de prix:

Contactez-nous dès maintenant afin d’établir une offre pour un véhicule neuf.

En outre, vous pouvez acquérir l’un de nos véhicules de location après une saison, ce qui nous permet de vous accorder un rabais sur demande d’offre.

La reprise de votre ancien véhicule (camping-car, caravane, voiture) est possible au Garage du Lion.

1959 : Blessing KG

Création de la société Blessing KG. Début de la fabrication de caravanes (Marque: Blessing caravanes

1969 : Eura Caravan

Changement de société en Mayr KG (Marque : Eura Caravane)

1983 : Eura Mobil GmbH

Début de la fabrication des camping-cars et changement de nom en Eura Mobil GmbH

1997 : Profilés: Contura

Diversification de la gamme par la fabrication d’une gamme de profilés (type : Contura)

2000 : Karmann-Mobil

Reprise des droits de marque et de production de Karmann Mobil

2002 : Reisemobil Forum

Inauguration du forum du camping-car, premier centre de communication et d’information pour les camping-caristes.

2005 : Trigano

Reprise du groupe Eura Mobil par Trigano

2010 : Integra Style

Avec le nouvel Integra Style, Eura Mobil étend sa gamme aux intégraux en 3,5

2016 : 10 ans garantie d’etancheite

Eura Mobil GmbH célèbre son 10ème anniversaire de la technologie de collage avec un cadeau: 10 ans de garantie d’étancheite sans supplément pour nos camping-cars!

2017 : Integra 4ème génération

La 4ème génération de l’Integra est présentée comme le nouveau haut de gamme d’Eura Mobil au Caravan Salon 2017 à Düsseldorf

2019 : 60 ans Eura Mobil

À l’occasion du 60e anniversaire, le nouveau profilé de luxe et le nouvel intérieur Beach Home des capucines ont été présentés au Caravan Salon Düsseldorf 2019.

2020 : Reisemobil Forum

Le nouveau «forum Reisemobil» a été reconstruit et a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er octobre 2020. Le nouvel espace d’exposition est de 3.000 mètres carrés et il y a de la place pour 50 véhicules.

Karmann

Pour de nombreux camping-caristes passionnés, les plus belles histoires ont toujours commencé dans un camping-car Karmann : dans un Cheetah ou un Gipsy peut-être, des modèles qui ont concouru au succès de Karmann-Mobil dans les années 80. Peut-être aussi dans un Distance wide ou dans le premier Colorado qui, dans les années 90, a influencé toute une génération de camping-cars avec son design automobile ; très certainement également dans le Colorado actuel, un exemple de dynamique sportive pour la catégorie haut de gamme des camping-cars compacts. Avec l’élégant et confortable Dexter ainsi qu’avec le modèle Davis vif et dynamique, Karmann-Mobil fait date entre-temps dans la catégorie des monospaces et cinq nouveaux modèles tournent la page d’un nouveau chapitre. Les modèles actuels Dexter et Davis donnent une forte impulsion en matière de confort, d’équipement et de dynamisme. Sur neuf configurations en tout, vous pouvez à présent découvrir de l’espace pour vivre et apprécier : une grandeur que vous n’auriez pas soupçonnée. Plus de confort individuel grâce à une plus large variété.

Chez Karmann l’ensemble du portefeuille de produits est proposé à un prix équitable. Les fourgons sont abordables pour les budgets encore plus petits.

Les camping-cars sont basés sur les modèles Fiat Ducato et Ford Transit.

Les fourgons ont de nombreuses options de sièges et jusqu’à 5 zones de couchage, ainsi qu’une cuisine et des toilettes – pour que vous ne manquiez en aucun cas de confort !

Découvrez votre camping-car ou fourgon Karmann !

Politique de prix:

Contactez-nous dès maintenant afin d’établir une offre pour un véhicule neuf.

La reprise de votre ancien véhicule (camping-car, caravane, voiture) est possible au Garage du Lion.

1900:

Wilhelm Karmann construisait des « caravanes » il y a déjà plus de 100 ans. La première voiture fabriquée à Osnabrück était un landau.

Années 1960:

L’usine de Rheine fut construite dans les années 1960. Par rapport à sa longue tradition dans construction automobile, les fourgons étaient encore une nouveauté dans l’histoire de l’entreprise d’Osnabrück. Les premiers fourgons Karmann furent construits dans les années 1970 en suivant le modèle des Volkswagen Type 2.

Années 1970:

Les premiers fourgons Karmann basés sur le châssis Daimler Benz 207D/208 furent développés dès la fin des années 1970, pour les fans de la marque.

Années 1980:

Les années 1980 : La mode du camping-car bat maintenant son plein. En 1980, au début de la saison, Karmann présente les modèles Gipsy H et Gipsy M.

À partir de 1983, les modèles Cheetah et Gipsy sont produits avec le châssis du Volkswagen Transporter, avant de passer au T3 et enfin au T4 en 1990. Le succès dura plus de dix ans.

Le camping-car Karmann basé sur le MB 100 de 1987 à 1993, succéda à ceux basés sur le châssis Mercedes 210, 309 et 310. Le MB 100 a aujourd’hui encore ses adeptes.

Années 1990:

Distance wide, présenté au début des années 1990, était à l’origine envisagé comme un modèle spécial des séries à succès basé sur le châssis LT. Il fut cependant si bien accueilli, que trois modèles Distance wide furent présentés au cours des années qui suivirent. Le bouquet final prit la forme du Distance wide Gold et son pack d’équipement complet annoncé en 1994.

Lors du Caravan Salon de 1996, Karmann-Mobil présenta les premiers modèles de la gamme Missouri et Colorado. Les nouveaux fourgons basés sur un châssis Volkswagen se démarquent au premier coup d’œil par leur extérieur, fortement inspiré de celui des automobiles.

2000:

En juillet 2000, le rachat de l’entreprise par Eura Mobil tombe à pic. Les fourgons Karman-Mobil sont depuis lors fabriqués à Sprendlingen. Karman-Mobil continue son activité en tant qu’entreprise indépendante au sein du groupe Eura Mobil.

2002/2003:

Depuis septembre 2002 Karmann-Mobil fait fabriquer ses fourgons dans de nouveaux ateliers de production de10 000 mètres carrés sur trois étages.

En 2003 le prototype du nouveau Colorado fut présenté au Caravan Salon. En 2004 huit implantations furent produites en série, dont quatre profilés ; une innovation chez Karmann-Mobil.

2005:

Acquisition de Karmann-Mobil par l’entreprise internationale de camping-car Trigano.

2006:

Karmann-Mobil présente deux nouvelles séries. Le nouvel Ontario et le nouveau Davis sont tous les deux basés sur le châssis Fiat Ducato ; une innovation dans l’histoire de Karmann-Mobil.

2011:

Karmann-Mobil développe le segment des fourgons.

2014:

Avec 20 implantations différentes dans le secteur des caravanes, Karmann-Mobil présente, à l’occasion du Caravan-Salon de 2014, la plus large gamme de modèles de son histoire.

2021:

Présentation de la nouvelle mini-fourgonnette Duncan au Caravan Salon 2021.

Adria

Les débuts d’Adria Mobil, l’un des leaders européens du marché des caravanes, camping-cars et mobil-homes, remontent à 1965, lorsque la première caravane – une Adria 375 – a été fabriquée à Novo Mesto. La toute première caravane a été exportée et vendue en Suède; ceci a été depuis l’un des indicateurs du succès des produits d’Adria sur le marché européen.

Les facteurs de succès importants d’Adria Mobil sont la connaissance approfondie et l’expérience dans le domaine du développement, de la production et de la commercialisation des caravanes, Vans et camping-cars. En offrant une large gamme de services, en innovant constamment et en adaptant les produits aux besoins du client, l’entreprise reste compétitive, tandis que la marque Adria est l’une des marques les plus reconnaissables et les plus populaires sur le marché européen des caravanes.

Qualité, innovation et expérience sont intégrées dans tous les produits Adria Mobil, qui offrent des possibilités infinies de relaxation active; Apprenez à les connaître vous-même!

Politique de prix:

Contactez-nous dès maintenant afin d’établir une offre pour un véhicule neuf.

La reprise de votre ancien véhicule (camping-car, caravane, voiture) est possible au Garage du Lion.

Panama

Avec PANAMA, Trigano se consacre à la conception de vans à toit relevable sur un site de production dédié, MEDITERRANEO VDL à Peñiscola (Espagne).
PANAMA joue la carte de la polyvalence avec des Vans tout-équipés compact et maniable, il est à la fois un van aménagé, mais aussi votre véhicule de tous les jours.
Une gamme de vans « 24\7\365 » pour tous les instants du quotidien et les grands moments de la vie
1 lifestyle, 3 vans : pour ne plus choisir entre l’utile et l’agréable … Travail, Shopping, Quotidien, Famille, Voyage !
P\10 LE PLUS FLEXIBLE
P\12 LE PLUS FAMILIAL
P\54 LE PLUS SPACIEUX

Politique de prix:

Contactez-nous dès maintenant afin d’établir une offre pour un véhicule neuf.

La reprise de votre ancien véhicule (camping-car, caravane, voiture) est possible au Garage du Lion.

Sunliving

Les camping-cars et Van Sun Living sont produits par Adria Mobil depuis plus de 15 ans. Dans l’usine moderne de Novo Mesto, en Slovénie.
Depuis 1965, Adria Mobil a produit plus de 600’000 véhicules de loisirs.
SIMPLY GREAT DESING: une approche intelligente et fonctionnelle du design, des aménagements et des fonctionnalités populaires, beaucoup d’espace et de confort.
SIMPLY EASY TO ENJOY: voyagez sans soucis avec des camping-cars pratiques et des Vans à apprécier sans modération
SIMPLY GREAT VALUE: rien n’est superflu, tout ce dont vous avez besoin est fourni

Politique de prix:

Contactez-nous dès maintenant afin d’établir une offre pour un véhicule neuf.

La reprise de votre ancien véhicule (camping-car, caravane, voiture) est possible au Garage du Lion.

Demande de catalogue

Nom :*
Prenom :*
Adresse:*
Code postal:*
Ville:*
Téléphone :*
Email :*
Langue du catalogue :*
Catalogue souhaité :*
(Les champs indiqués par une * sont obligatoires)